J33 – Top arrivee !
16 February 2007 | 20:45 Jerome Samson
A quai, a 0 noeuds…
Ce sont les montagnes de Provence qui sont apparues les premieres. Puis les falaises des calanques, d’abord ligne uniformement brumeuse, avant de voir se detacher l’ile Riou, l’ile Maire, bientot le grand phare du Planier… Et bien sur la bonne mere sur sa coline dominant le vieux port. Peu a peu le relief apparait plus nettement, les details de la cote se revelent : les rochers des collines, les immeubles de Marseille, le Frioul et le chateau d’If, les cargos qui croisent dans la rade. 12 noeuds de vent d’Est nous poussnt gentiment au travers sur une mer toute plate, sous un soleil radieux. Que rever de mieux pour l’arrivee d’un si beau voyage ?
Inutile de dire qu’a bord l’ambiance est euphorique : cette fois nous touchons au but ! On s’active a preparer l’arrivee, mettre un peu d’ordre a bord, passer les premiers coups de fil. On reve deja des retrouvailles, du pastis sur les quais du vieux port, de glisser le cire et les bottes au fond du sac. Et malgre ca, les habitudes restent : pour feter l’evenement, Denis nous prepare un pain aux olives dont il a le secret.
Encore une heure et nous entrons dans le vieux port dans le soleil couchant. Sur le quai, Gwen et Adeline nous attendent pour nous souhaiter la bienvenue. Le champagne est de rigueur sur les pontons pour feter dignement cette arrivee. Maintenant nous filons a la douche avant un bon resto sur le vieux port.
A tres bientot pour vous conter de vive voix cette aventure.
Guillaume, et le reste de l’equipage de Tchuda Popka 2
[Sent from: 43.295,5.377]
Catégorie : Apres l'arrivee | Voir sur la carte :
5 Comments Add your own
1. Marie-Anne | February 16th, 2007 at 21:23
passez une bonne soirée, régalez vous bien de bons petits plats terriens!
rho c’que c’est rageant de se dire que demain c’est encore boulot alors qu’on serait si bien avec vous tous!
2. Marie-Anne | February 16th, 2007 at 21:26
ps: rappel du schmilblick:
certains sont très célèbres, sur tchudapopka il n’y en a qu’un mais il peut y en avoir plusieurs sur d’autres bateaux, on peut et doit le laver de temps en temps…..
3. Homère (ou Pénélope) | February 16th, 2007 at 21:35
Les apprêts achevés et le souper servi, on mangea, tout aux joies de ce repas d’égaux, puis, ayant satisfait la soif et l’appétit, on parla de dormir, et l’on s’en fut goûter les présents du sommeil.
Odyssée. Chant XVI.
4. Clément | February 16th, 2007 at 22:44
bravo les gars, bravo Jérome !! belle épopée et quels (nombreux) traits (d’humour, d’intrigues, de dévinettes, …), merci pour vos récits qui m’ont transporté dans ce long périple en dehors de la grisaille citadine. Repos et repas bien mérités aux vaillants matelots. Encore bravo. Clément
5. maryse et michel | February 18th, 2007 at 18:24
en panne d’ordinateur depuis deux semaines, nous découvrons que vous étes arrivés; félicitations à tous et à bientôt à Libourne .
Leave a Comment
Some HTML allowed:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>